métro TCL
© Laurent Cousin

Lyon : fréquence renforcée ce lundi pour les bus, métros et tramways

À partir du milieu de journée, la fréquence de plusieurs lignes fortes, qui conduisent aux zones commerciales de la métropole de Lyon, va être presque doublée. 

Les TCL ont décidé d'accompagner l'ouverture exceptionnelle des magasins à Lyon ce lundi par une augmentation de la fréquence de certaines lignes fortes de transports en commun. Cette augmentation de la cadence débutera en fin de matinée.

Les lignes concernées :

Presqu’île : la fréquence des lignes T1 et T2 sera de 7min respectivement à partir de 13h30 et 14h00. Les lignes C21 et 40 circuleront avec des bus articulés pour permettre plus de capacité et de confort.

Caluire 2 : la ligne 70 circulera avec des bus articulés pour permettre plus de capacité et de confort.

Carré de Soie  : la ligne 52 circulera avec une fréquence renforcée.

Écully Grand Ouest  : la ligne 89 circulera avec des bus articulés pour permettre plus de capacité et de confort.

Part-Dieu  : à partir de 13h00, la fréquence du métro B sera de 4min contre 6 à 9 min habituellement. À partir de 13h30, la fréquence de la ligne T1 sera de 7min contre 12min habituellement. La ligne 70 circulera avec des bus articulés pour permettre plus de capacité et de confort.

Porte des Alpes : à partir de 14h00, la fréquence de la ligne T2 sera de 7min contre 11min habituellement. Les lignes 52 et 93 seront prolongées jusqu’à « Porte des Alpes » et bénéficieront également d’une fréquence renforcée.

Porte de Lyon : la ligne 89 circulera avec des bus articulés pour permettre plus de capacité et de confort.

Sept Chemins : la ligne 52 circulera avec une fréquence renforcée

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut