Sortie du funiculaire 2 @WilliamPham

Lyon : fermé plusieurs semaines, le funiculaire de Fourvière circulera de 6h à 23h jusqu'à fin septembre

Après avoir été fermé durant plusieurs semaines, le funiculaire qui mène du Vieux-Lyon à Fourvière terminera son service une heure plus tard à partir de samedi.

Du 14 août au 26 septembre, la durée de circulation du funiculaire F2 est rallongée d'une heure. Plutôt que de s'arrêter à 22h, il grimpera jusqu'à 23h la colline de Fourvière, de la cathédrale Saint-Jean à la basilique. Cette prolongation s'appliquera tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche.

Pour la mairie du 5e, l'objectif est de rendre ces dispositions durables sur le long terme. "La demande de mobilité sur le 5e arrondissement n'est pas du tout satisfaite à notre sens", explique l'administration dirigée par Nadine Georgel, élue en 2020. Après deux semaines de travaux au mois de juillet, qui ont conduit à la fermeture du funiculaire, le besoin de mobilité s'est fait ressentir avec les activités estivales organisées sur la colline de Fourvière.

Les projets de la mairie concernent l'ensemble des lignes de transports en commun desservant le 5e arrondissement. "On a prévu à la rentrée une consultation en parallèle, pour mettre en place un comité d'usagers représentatif via les conseils de quartier". La municipalité évoque également les pièces jouées au Théâtre du Point du Jour, dont les horaires laissent peu de possibilités aux riverains pour regagner leur domicile : "Si vous venez au théâtre avec le bus 45 ou le 90, vous ne pouvez pas repartir après la représentation !" Pour cela, la mairie doit se mettre en contact direct avec le SYTRAL.

 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut