Palais de justice de Lyon - Balance
© Tim Douet

Lyon : éborgné par un pommeau de douche, il fait condamner un hôtel

Après avoir perdu un oeil dans un hôtel lyonnais à cause d’un pommeau de douche, un chauffeur routier a fait condamner l’établissement à lui payer 412 000 euros de dommages et intérêts.

Un chauffeur routier macédonien âgé de 38 ans vivant en Espagne a fait condamner un hôtel lyonnais et son assureur à lui payer 412 000 euros de dommages et intérêts, le 2 juillet dernier, rapporte l’AFP. L'accident survenu il y a 7 ans s'était produit à Lyon alors que le routier faisait route vers Paris. Le matin de son départ, au moment de prendre sa douche, il a ouvert son robinet de douche. L'eau, propulsée à une trop forte pression, a alors envoyé le pommeau de douche directement dans l'oeil de la victime. Un œil dont ce dernier ne retrouva jamais l'usage. Éborgné, il avait perdu son emploi, sa vision réduite rendant impossible l'exercice du métier de routier. Lors du procès, il a demandé 1,3 million d'euros de réparation. Il a d’abord été débouté par le TGI de Paris en 2016 en première instance avant de l'emporter en appel.

à lire également
Fin 2017, nous rapportions que donner un ticket TCL déjà utilisé pouvait être puni d'une amende 150 euros. Alors qu'une manifestation est organisée à Lyon le 24 septembre contre ce que certains qualifient de "délit de solidarité", d'autres raisons ont pesé dans la décision du Sytral.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut