(Google maps)

Lyon : des élèves bloquent les lycées pour soutenir les Gilets jaunes

Des blocages ont été organisés par des élèves ce vendredi matin dans des lycées du Rhône et à Lyon. Répondant à l'appel #RevancheLycéenne lancé par le syndicat UNL (Union nationale lycéenne).

Jeudi 29 novembre, l'UNL (Union nationale lycéenne) avait lancé un appel au blocage des lycées ce vendredi juste avant la nouvelle journée de mobilisation nationale des Gilets jaunes (lire ici). Le syndicat demande toujours la suppression de Parcoursup, le système d'admission post-bac, ainsi que l'annulation de la réforme du baccalauréat.

Plusieurs tentatives de blocage ont ainsi eu lieu ce vendredi matin dans des lycées du Rhône et de Lyon, notamment Condorcet à Saint-Priest, Parc-Chabrières à Oullins et Aragon-Picasso à Givors. L'appel est relayé sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RevancheLycéenne et les lycéens mobilisés empêchent les autres de rentrer dans les établissements.

à lire également
Etudiants de l’IAE (Lyon 3) en décembre 2018 © Tim Douet / Aperçu du tableau paru dans Lyon Capitale n°795
En matière de formations post-bac, l’insertion professionnelle fait office de juge de paix. Encore faut-il s’y retrouver sous le déluge de classements et l’avalanche de salons au cœur de l’angoisse de la période de candidature sur ParcourSup. Lyon Capitale fait le point sur les formations d’avenir, celles qui recruteront dans les dix années qui viennent.
Faire défiler vers le haut