Mango Son © DR
Mango Son © DR

Lyon : Concert salsa pour sauver Emy, atteinte d’une maladie rare

Ce dimanche 25 novembre, un concert salsa est donné à la Maison des Passages (Lyon 5e) au profit de l’association “Emy, son combat pour une vie”.

C’est autour du groupe cubain Mango Son, que les familiers de la scène latino lyonnaise connaissent bien, que des musiciens de tous les horizons proposent un concert ce dimanche à la Maison des Passages, dans le quartier Saint-Georges (Lyon 5e).

La recette de cet événement sera versée à l’association “Emy, son combat pour une vie”, qui cherche à réunir 1 million d’euros pour contribuer au financement d’essais cliniques qui seront menés à Londres en 2019 sur 12 enfants d’Europe touchés par la maladie de Sandhoff.

Emy © DR

Hospitalisée au CHU de Rouen, Emy, 2 ans, est la seule enfant en France atteinte de cette maladie rare, qui se traduit par une dégénérescence du système nerveux central. L’espérance de vie de ces enfants n’excède pas 4 ans si des moyens ne sont pas mis en œuvre pour trouver un traitement. Une mobilisation s’est mise en place depuis quelques mois dans toute la France pour répondre à l’appel des parents d’Emy, qui ont créé une page Facebook pour raconter le quotidien de leur fille.


Concert salsa avec Mango Son (et autres musiciens) – Dimanche 25 novembre à 16h30 à la Maison des Passages, 44 rue Saint-Georges (Lyon 5e)

PAF : 10 € (adultes) et 5 € (enfants) – Recette intégralement versée à l’association “Emy, son combat pour une Vie”

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut