Lyon, capitale du canasson

à Lyon, on ne parle plus que de lui. Le cheval, meilleur ami de l'homme. Revue de troupes.

Lyon, candidat pour la coupe du monde 2010
Lyon vient de demander d'organiser les finales de la Coupe du monde de sauts d'obstacles et de dressage 2010. Lyon a déjà l'expérience des concours hippiques avec un concours de saut international (CSI), classé parmi les meilleurs mondiaux en indoor

Atari mise sur le cheval virtuel
Atari a trouvé le bon fer à cheval ! L'éditeur de loisirs interactifs lyonnais a le soutien de la présidente de la Fédération équestre internationale en personne pour son nouveau jeu Mon cheval et moi, "la représentation la plus réaliste et la plus complète du monde des sports équestres".
www.atari.com/myhorseandme

À Villeurbanne, un enjeu politique ?
Après le vélo'v, le cannasso'v ? Lundi, Michèle Morel, cheftaine du MPF (de Villiers) à Villeurbanne, a lancé sa campagne sur le thème... du cheval en ville. Elle entend étudier la création d'une police montée et de courses hippiques à Villeurbanne. MPF, tellement cheval !

L'hippodrome du XXIe siècle
Le nouvel hippodrome du Carré de Soie ouvrira en mars 2009. D'aucuns affirment que c'est "une première en France" : sur 17 hectares, l'hippodrome comprendra des pistes, dont une "tout temps" façon Deauville, et un gigantesque complexe d'animation (cirque, mur d'escalade, poneys, etc.). Sont également prévues, neuf brasseries-restaurants.
L'hippodrome ouvrira 7 jours/7.

Des chevaux en liberté en plein cœur de Lyon
Manque plus que les cow-boys et c'est le far-west ! Conçu comme un parc naturel urbain, la Feyssine s'étend sur 40 hectares entre le campus de la Doua et les rives du Rhône. Espace de liberté et de découverte la Feyssine laisse la nature se développer. Quelques chevaux domestiqués courent même en liberté.

Le look cavalier à la mode
La botte est LA chaussure de l'hiver. Les magasins de fringues la décline à toutes les sauces : bottes à talons très "trendy", bottes plates style motarde ou cavalière, cuissardes pour aller à la pêche (aux jules ?) et, crème de la crème, les fameuses "low-boots" des années 80, celles qui arrivent aux chevilles. Même la milice d'extrême-droite hongroise, la Magyar Garda, a récemment ressorti les bottes. Bref, cet hiver, c'est bottée que vous sortirez.
http://www.aufeminin.com/mag/mode/d2530.html.

Steack de ch'val
Christian est le dernier boucher de Lyon à travailler le cheval (300 kilos/semaine). Devinette : qu'est-ce qui rend la saveur de la viande chevaline si particulière ? Les glucides, la viande chevaline étant riche en glycogène, lui conférant une saveur plus douce et plus sucrée.
Grande boucherie de la Martinière. Halle de la Martinière. Lyon 1er. 04 78 30 48 78.

Equita Lyon
Plusieurs milliers d'accrocs du meilleur ami de l'homme se sont rendus, entre le 31 octobre et le 4 novembre, à Eurexpo pour Equita Lyon.

Rhône-Alpes aime l'équitation
363 clubs, 166 organisateurs de compétitions équestres, 47 011 licenciés (+4,55 %) dont 80,78 % de femmes et 73,28 % de moins de 21 ans, 9 811 licences de compétitions, 177 concours, 39 médailles d'or - dont 1 champion du monde par équipe-, 29 médailles d'argent et 20 médailles de bronze... "Rhône-Alpes est une très grande région équestre" dixit Yves Tourvieille, président du comité régional d'équitation Rhône-Alpes.

La Pierrette Brès lyonnaise
Question canasson, Lyon a son mentor. De l'avis des surfistes de la capitale des Gaules, Jean-Marc Roffat (journaliste à TLM) est LE spécialiste du pronostic. Voire même, selon certains fondus des PMU et autres Quarté+, l'un des plus grands pronostiqueurs français.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut