ordures

Lyon : baisse de la TEOM, la Canol veut aller plus loin

L'association de contribuable n'est pas satisfaite de l'annonce de la métropole de baisser de 16 % la taxe d'enlèvement des ordures ménagères.

Après plusieurs années de condamnation sur la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM), le Grand Lyon a décidé ce lundi de baisser son taux de taxe d'enlèvement des ordures ménagères de 16 % en moyenne. Une baisse qui ne satisfait pas la Canol qui estime “que la réduction aurait dû être de plus de 30 %”. L'association de contribuable assure “qu'elle va continuer son combat” pour réduire encore le montant de la TEOM. Elle reproche notamment au Grand Lyon d'intégrer les frais administratifs et de gestion dans la TEOM alors que la collectivité estime que ceux-ci font partie du coût de l'enlèvement des ordures ménagères. Leurs positions respectives seront tranchées devant le tribunal administratif, la métropole ayant décidé de faire appel des récentes condamnations. Le nouveau taux réduit sera voté en mars par la métropole de Lyon.

Lyon  : la taxe sur les ordures ménagères va baisser de 16  % en moyenne

à lire également
Alors que le Rhône et Auvergne-Rhône-Alpes sont classés en vert pour la deuxième phase du déconfinement, le bilan de ce 28 mai peut être considéré comme encourageant. On compte seulement 14 nouvelles hospitalisations en région. 
Faire défiler vers le haut