Lyon : Airbnb va collecter la taxe de séjour à partir du 1er août

À Lyon comme dans 17 autres villes, Airbnb collectera désormais la taxe de séjour directement sur sa plateforme en ligne à partir du 1er août prochain.

À partir du 1er août prochain, Airbnb va collecter la taxe de séjour à Lyon pour les logements proposés sur sa plateforme. Une nouveauté pour Lyon et 17 autres villes : Aix-en-Provence, Ajaccio, Annecy, Antibes, Avignon, Biarritz, Bordeaux, Cannes, La Rochelle, Lille, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Saint-Malo, Strasbourg et Toulouse.

Ces villes rejoignent ainsi Paris et Chamonix où la taxe de séjour était déjà collectée directement par Airbnb. “Ces 20 villes accueillent plus de 50 % des voyageurs Airbnb qui ont séjourné en France l'an dernier”, explique Airbnb dans un communiqué. Ainsi une nouvelle ligne affichera désormais la taxe de séjour pour ces vingt communes. Tous les loueurs de ces villes “recevront de plus amples informations sur la collecte début juillet”, promet Airbnb.

La collecte de la taxe de séjour a rapporté 1,2 million d'euros à Paris entre le 1er octobre et le 31 décembre 2015.

à lire également
L’hôtel de ville de Lyon vu de la place des Terreaux © Tim Douet 2014
En application des recommandations du ministère de la Santé, les élèves des écoles de Lyon et les agents municipaux de retour de “zones à risques” devront observer un délai de 14 jours avant de se présenter dans les établissements ou sur leur lieu de travail.
Faire défiler vers le haut