haspop

Lyon a un incroyable talent

haspop ()

Après avoir brillé à l'émission America's got talent, regardée dans le monde entier, Hassen El Hajjani alias Haspop des Pockemon Crew relève à nouveau le défi ce mercredi soir dans la version française du programme : La France a un incroyable talent.

Haspop, Lilou, Brahim, Riyad, ces noms ne vous disent peut-être pas grand chose. Il s'agit pourtant de quatre danseurs de breakdance aux parcours incroyables. Membres du groupe hip hop Pockemon Crew, ils ont su au fil des victoires (notamment au championnat du monde de breakdance) se forger une renommée internationale. Du parvis de l'Opéra de Lyon aux différentes scènes dans le monde, du chemin a été parcouru depuis leurs débuts en 1996. Paradoxalement, en France et même à Lyon dont ils sont originaires, ils peinent à s'imposer et avoir toute la reconnaissance qu'ils méritent.

Haspop lui a préféré partir. "J'ai eu plus d'opportunités à l'étranger", dit-il, légèrement désabusé. En 2005, il intègre la troupe du Cirque du Soleil avec laquelle il fera plusieurs représentations à Las Vegas. Lassé parce que trop routinier, il décide au bout de quelques années de passer à autre chose. Il tente sa chance aux Etats-Unis. Pour se faire remarquer, il participe à l'émission très populaire America's got talent qui a notamment révélé Susan Boyle dans sa version britannique. Le petit Frenchy impressionne et atteint son objectif en créant le buzz autour de lui. "Hassen, c'est quelqu'un de très persévérant, il n'aime pas les défaites", confie Riyad Fghani, directeur artistique des Pockemon Crew.

Aujourd'hui Haspop passe sa vie entre les Etats-Unis et la France. S'il participe à La France a un incroyable talent, c'est d'abord pour faire plaisir à ses enfants. Créera-t-il le buzz dans l'hexagone après l'avoir fait aux Etats-Unis ? Début de réponse ce mercredi soir. En attendant, il a bien voulu répondre à nos questions.

Lyoncapitale.fr : Pourquoi avoir participé à La France a un incroyable talent alors que ça avait bien marché pour vous dans la version américaine ?

Haspop : C'est pour mes enfants. Ils m'ont poussé à faire l'émission. Aux Etats-Unis, ils ne m'ont pas vu, ils ont visionné uniquement les vidéos sur Internet. Ils auraient aimé voir de leurs yeux, participer à l'émission donc là je leur fais un petit cadeau.

Il y eu des débouchés suite à America's got talent  ?

Ça m'a ouvert quelques portes. Je suis connu aux États-Unis. Quand on me rencontre, on me demande de faire des photos ou de signer des autographes que ce soit dans les magasins ou dans la rue. Je vais n'importe où je suis un invité.

Et professionnellement ?

C'est pareil je suis connu mais il n'y a pas de rentrées d'argent. J'ai fait un événement Nike où on m'a proposé d'être sponsorisé mais c'était un sponsor spontané, d'un jour. On te donne ce que tu veux dans le magasin en échange tu danses avec les produits de la marque.

Vous continuez toujours avec les Pockemon ?

Les Pockemon, c'est à vie. C'est la famille. Que ce soit avant ou après, on reste en contact. Ça va faire quatre ans que je n'ai rien fait avec les Pockemon. Cet été je les ai ramenés à Las Vegas pour participer au plus grand battle aux Etats-Unis. Ils avaient besoin d'une équipe française, j'ai pensé à mes amis des Pockemon.

Aujourd'hui, vous comptez vous installer durablement à Lyon ?

Je fais des allers-retours. Je suis un artiste polyvalent, international, j'ai une carte verte et la nationalité française donc je voyage assez souvent.

haspop ()

On parle beaucoup des Pockemon dans les pages people en ce moment entre vous qui participez à une émission de télé-réalité et Brahim, nouveau petit ami de Madonna. Ça ne vous dérange pas ?

Brahim c'est l'un des meilleurs des Pockemon. Ce qui me dérange c'est qu'on parle de lui parce qu'il est avec Madonna. Moi j'ai envie qu'on parle de lui parce que c'est un très bon danseur. C'est l'un des meilleurs du monde comme Lilou. Je peux comprendre qu'on parle de nous mais qu 'on rentre dans la vie privée, ça non ça va trop loin. Et je crois qu'il a peur de ça Brahim.

Revenons à l'émission de ce mercredi soir, pensez-vous gagner ?

Je ne sais pas comment ça va se passer. J'ai fait ma première audition, on verra ça ce mercredi. En tout cas, je suis à 100 % dedans, c'est une compétition comme une autre. C'est ma passion, je veux montrer aussi à la France, c'est une sorte de réconciliation.

Pourquoi ?

Auparavant, on ne m'a pas laissé ma chance, c'est pour ça que j'ai émigré aux Etats-Unis.

Au-delà de faire plaisir à vos enfants, c'est aussi pour bénéficier d'une exposition en France ?

Je suis inconnu en France. Quand j'ai fait le Cirque du Soleil, ça m'a permis de me faire connaître par le milieu artistique français mais pas le grand public. La France a un incroyable talent me permettra peut-être de me faire connaître, on verra.

Lire aussi :

L'incroyable talent qui impressionne les Etats-Unis

Brahim, le nouveau flirt lyonnais de Madonna

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut