Bocuse
©Tim Douet

Lyon 3e : une fresque de lumière en hommage à Paul Bocuse

Lyon rend un nouvel hommage à sa gastronomie et à son leader emblématique, Paul Bocuse. Dès le 3 décembre, une fresque mêlant vidéo et lumières ornera un mur du cours Lafayette, face aux halles de Lyon.

Il s’agit d’un spectacle permanent alliant vidéos et lumières autour du chef de file de la gastronomie lyonnaise, Paul Bocuse. Selon nos confrères du Progrès, plusieurs fresques géantes à l’effigie du chef étoilé arpenteront un mur, resté vierge, du cours Lafayette, face aux halles de Lyon à partir du 3 décembre prochain.

Chaque soir avant la Fête des lumières, le spectacle retracera l’histoire de la gastronomie lyonnaise et de Paul Bocuse par l’intermédiaire de peintures murales que l’on nous promet grandioses. Gilbert Coudène, fondateur de CitéCréation, est à l’initiative de ce projet baptisé “Thank You Monsieur Paul”. La présentation devrait durer une dizaine de minutes et compte mettre en lumière entre autres quelques moments clefs de la vie du chef lyonnais, ses succès américains et japonais ou encore l’évolution de ses célèbres brasseries.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut