Jardin Partagé
© TIm Douet

Lyon 2e : la ville va inaugurer son 43e jardin partagé le 4 juin

La ville de Lyon va d'inaugurer son 43e jardin partagé quai Rambaud dans le 2e arrondissement le 4 juin prochain.

"À l’initiative de collectifs d’habitants ou d’associations, cet espace vert de proximité s’inscrit dans une démarche de développement durable et de citoyenneté active", explique la vilel dans un communiqué. Depuis 2015, la ville encadre ces lieux dans le cadre d'une carte des jardins partagés lyonnais. Pour "renforcer la mobilisation, fédérer les adhérents, mutualiser les ressources et améliorer le fonctionnement. Chaque jardin "charté" est doté d’une plaque signalétique qui rend visible ce réseau local en plein essor."

Ce jardin sera inauguré le 4 juin prochain à 11 heures en présence de Dounia Besson, Adjointe au maire à l’Economie Sociale et Solidaire et au Développement durable. Une inauguration qui intervient quasiment un an jour pour jour après l'expuslion par la ville des occupants du jardin des pend'arts, un jardin pirate, dans les pentes de la Croix-Rousse pour des "raisons de sécurité".

à lire également
Michèle Rivasi © Tim Douet
L’eurodéputée EEVL de la Drôme Michèle Rivasi dénonce le scandale sanitaire du chlordécon, un pesticide neurotoxique utilisé pendant des années aux Antilles alors qu’il était interdit partout dans le monde. Ni plus ni moins qu’un “génocide” perpétré par les plus hautes sphères de l’État, explique-t-elle à Lyon Capitale.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut