Métro de Lyon, la station Bellecour – Mars 2019 © Antoine Merlet
© Antoine Merlet

Lundi de Pentecôte : les transports renforcés dans la métropole de Lyon

Les commerces des principales zones commerciales de la métropole de Lyon étant ouverts ce lundi 10 juin, jour de la Pentecôte, le réseau TCL a annoncé un renforcement de l'offre.

Près de 15 lignes de métro, tramway et bus permettant d’accéder à Lyon, Caluire, Dardilly, Écully, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin, offriront une fréquence accrue aux habitants de l’agglomération afin de faciliter leurs déplacements”, écrit Keolis, l'exploitant du réseau.

Dans le détail :

Commerces en Presqu’île : la fréquence des lignes T1 et T2 sera de 7min à partir de 14h00 contre 12min habituellement. La ligne C13 circulera avec une fréquence renforcée. Les lignes C9, C21 et 40 circuleront avec des bus articulés pour permettre plus de capacité et de confort.

Caluire 2 : la ligne 70 circulera avec des bus articulés pour permettre plus de capacité et de confort. Carré de Soie : la ligne 52 circulera avec une fréquence renforcée.

Confluence : à partir de 14h00, la fréquence de la ligne T1 sera de 7min contre 12min habituellement.

Écully Grand Ouest : la ligne 89 circulera avec des bus articulés pour permettre plus de capacité et de confort.

Part-Dieu : à partir de 13h00, la fréquence du métro B sera de 4min contre 6 à 9 min habituellement. À partir de 14h00, la fréquence de la ligne T1 sera de 7min contre 12min habituellement. Les lignes C13 et C25 circuleront avec une fréquence renforcée. Les lignes C9 et 70 circuleront avec des bus articulés pour permettre plus de capacité et de confort.

Porte des Alpes : à partir de 14h00, la fréquence de la ligne T2 sera de 7min contre 11min habituellement. La ligne C17 circulera avec une fréquence renforcée. Les lignes 52 et 93 seront prolongées jusqu’à Porte des Alpes et bénéficieront également d’une fréquence renforcée.

Porte de Lyon : la ligne 89 circulera avec des bus articulés pour permettre plus de capacité et de confort. Sept Chemins : la ligne 52 circulera avec une fréquence renforcée.

 

à lire également
Ce dimanche, c'est le dernier jour des Journées du Patrimoine 2019 à Lyon. Vous pouvez encore profiter de nombreux lieux qui font la richesse de la capitale des Gaules. Cette année, à l'occasion des Journées du Patrimoine, Lyon célèbre notamment le 150e anniversaire de la naissance de Tony Garnier, un architecte et urbaniste lyonnais qui […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut