grippe gastro et varicelle

Les cas de gastro-entérite progressent dans la région

L'épidémie de gastro-entérite déferle sur la France. Le seuil épidémiologique a été franchi dans plusieurs régions cette semaine, dont Rhône-Alpes.

L'épidémie de gastro-entérite s'invite pour les fêtes de fin d'année. Selon les relevés opérés par le réseau Sentinelles, le seuil épidémiologique a même été franchi en Rhône-Alpes cette semaine, avec 275 cas recensés pour 100 000 habitants.

Le nombre de personnes touchées devrait continuer à augmenter ces prochains jours, en tout cas jusqu'au début de l'année 2015. Le lavage régulier des mains reste le meilleur moyen de prévenir les risques de contamination.

Selon les relevés du réseau Sentinelles, le nombre de cas de grippe constatés cette semaine est également en augmentation dans la région et juste en-dessous du seuil épidémiologique, qui pourrait être dépassé dans les prochains jours.

à lire également
Quelle est l'influence de la distance de course sur la fatigue mesurée à l'arrivée d'un ultra trail tel que l'UT4M ? Comment et à quelle vitesse récupère-t-on ? Dans les 10 jours après la course ? La course de 160 km est-elle plus éprouvante que celle de 4x40 km ? Récupère-t-on plus vite après avoir couru 160 km d'une traite ou après 4x40 km ? 
Faire défiler vers le haut