Le flash du 30 mai

- Les trois otages français présumés enlevés au Yémen sont salariés d'une ONG lyonnaise

Les recherches se poursuivent dans le pays pour retrouver leur trace. Les trois travailleurs humanitaires de l'association lyonnaise Triangle Génération Humanitaire, deux femmes et un homme salariés de l’ONG ont disparus depuis samedi dans le sud-est du pays. La piste de l'enlèvement toujours pas confirmée par le Quai d'Orsey est la plus probable selon l'un des responsables de l'ONG. Les trois otages présumés travaillaient à Seyoun au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes et avaient refusé toute protection selon le gouvernement yéménite.

- 54 % pour Duflot en Rhône-Alpes

40 % des militants Europe écologie-les Verts ont voté ce week-end à Givors pour élire les nouveaux représentants d'Europe écologie-les Verts au niveau national. Ils ont voté pour élire la motion qui représentait le mieux leurs idées. C'est celle de la première secrétaire Cécile Duflot qui l'a emporté avec 54 % des voix, mieux qu'au niveau national, contre 22 % pour la motion de Daniel Cohn-Bendit.

Le vote a eu lieu dans toutes les régions hier. Il va servir à renouveller ¾ de l'exécutif du parti au niveau national, le dernier quart sera désigné le week-end prochain lors du congré du parti à La Rochelle.

Les instances d'Europe écologie-les Verts seront ainsi renouvelées pour les trois ans à venir.

Philippe Meirieu, ex-candidat aux élections régionales et président du groupe à la région Rhône-Alpes est quasiment assuré de conserver son mandat au Parlement national des verts le week-end prochain.

- Le sport et l'OL

Après sa victroire ce week-end à Monaco, le club s'est installé sur la troisième marche du podium du championnat français de ligue 1 ce dimanche.

Après ce dernier match de championnat, les rumeurs vont déjà bon train sur la composition de l'équipe l'année prochaine. Le milieu de terrain Maxime Gonalons a confié à notre envoyé spécial dans la principauté, Razik Brikh, ce dimanche, qu'il serait toujours lyonnais la saison prochaine. Le natif de Vénissieux est lié à l'Olympique lyonnais jusqu'en juin 2014.

à lire également
À cause du vent, les Anooki ne seront pas présents dimanche soir, dernier jour de la Fête des lumières. Ils avaient résisté à tout samedi, mais dimanche soir, les Anooki sont obligés de capituler face à Mère nature. À cause de rafales de vent jusqu'à 65 km/h, l'installation de la place Bellecour est annulée pour […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut