Capture d’écran 2012-10-05 à 18.54.12

Jeux de hasard pour les nouvelles chaînes de la TNT : CSA - Cadabra !

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a décidé par tirage au sort quel numéro il faudra taper sur la télécommande pour accéder aux six nouvelles chaînes de la TNT gratuite, qui seront lancées le 12 décembre, a-t-il annoncé dans un communiqué officiel.

La bataille consistait dans l’obtention des deux canaux les plus convoités, c’est-à-dire les plus facilement mémorisables et manipulables sur la zapette, le 20 d'abord et le 22 ensuite. Le hasard a vraiment bien fait les choses. Pour regarder "HD1", la chaîne dédiée aux fictions du groupe TF1, il faudra taper 20. Et pour la familiale "6ter", du groupe M6, il faudra taper 22.

"TVous", la chaîne sur "la diversité" portée par le fondateur et patron de PinkTV Pascal Houzelot, a obtenu le numéro 23. "RMC Découverte" (NextRadioTV), dédiée aux documentaires le 24 et la chaîne féminine "Chérie HD" (NRJ Group), le 25.

Quant aux chaînes locales, elles seront décalées à la dizaine supérieure et passeront ainsi aux numéros 30 à 35. Près d’une quarantaine d’entre elles ont d’ailleurs déposé un recours au Conseil d'État afin de contester la décision du CSA.

On ignore si l’homme de télévision Gérard Majax a assisté au tirage au sort.

à lire également
Édito - Le coronavirus aura presque un peu plus surligné la situation. Pour ces élections municipales et métropolitaines de Lyon, l'opposition principale n'est pas celle des partis, mais bien entre ceux qui pensent avoir encore le temps, et ceux qui estiment ne plus l'avoir. À Lyon, nous sommes tous les acteurs d'une "brève histoire du temps". 
1 commentaire
  1. Erick69 - 9 octobre 2012

    Génial !!!! On pas pouvoir s'ennuyer 6 fois plus en regardant la télé ;o)

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut