Isère : mort d'un nourrisson d'un mois, sa mère condamnée à six ans de prison

Une mère de famille a été condamnée à six ans de prison vendredi par la cour d'assises de l'Isère après la mort en 2018 de son nourrisson d'un mois.

Ses parents, 27 et 43 ans, comparaissaient depuis mardi devant la cour d'assises de l'Isère pour "violences sur mineur ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Domiciliés à Moirans, près de Grenoble, ils avaient découvert leur enfant inanimé dans son lit le 8 septembre 2018. Avant de prévenir les secours, en vain. L'autopsie sur le corps de l'enfant avait révélé la présence d'une double fracture au crâne et d'une hémorragie cérébrale ayant entraîné sa mort.

Les parents du nourrisson étaient tous les deux dépendants à la consommation de drogue. "Cette semaine, à la barre, la jeune femme a affirmé avoir fait tomber son fils lors d'une crise de spasmes une semaine avant sa mort. Interrogée à nouveau jeudi, elle a cette fois indiqué que la chute avait eu lieu la veille de la découverte du corps, dans l'après-midi", explique l'AFP. Le père de l'enfant a lui été acquitté.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut