Camions de pompiers
© Tim Douet

Incendie : une importante colonne de fumée dans le ciel de Vénissieux

Un incendie s'est déclaré ce matin dans une entreprise de décapage de la zone commerciale de Vénissieux d'où émanaient des dégagements de fumée visibles à plusieurs kilomètres à la ronde.

Les signalements ont rapidement afflué au standard du SDIS 69. Visible depuis Lyon, la fumée qui s'élevait ce matin de la zone commerciale de Vénissieux a en effet interpellé de nombreux automobilistes sur le boulevard périphérique. Rapidement alertés les pompiers ont pu intervenir avec promptitude. Une chance qui a permis d'éviter la propagation du feu aux nombreuses surfaces commerciales voisines.

Des solvants et des détritus en feu

A 10h30, l'incendie, déclaré une heure plus tôt dans une entreprise de décapage, avait été circonscrit, a indiqué le SDIS 69 à Lyon Capitale. Des solvants et des détritus sont à l'origine de l'embrasement, ce qui explique l'importante fumée. Présent sur les lieux, le commandant Serre s'est félicité que l'efficacité des soldats du feu ait permis de limiter les dégâts à 500m² sur les 2000m² de l'entreprise concernée. D'importants moyens ont été mis à contribution pour venir à bout des flammes. Quelques 60 pompiers, 20 engins et quatre lances ont été réquisitionnés.

Légèrement intoxiqués par la fumée, certains employés de l'entreprise ont été pris en charge par les services de secours.

 

 

 

Faire défiler vers le haut