Le Rhône à Lyon © Tim Douet

Il pêche un silure de 2 mètres à Lyon avec du saucisson

L'information est rapportée par nos confrères du Progrès, un silure de 2 mètres a été pêché à Lyon, appâté avec du saucisson.

Tous les mois à Lyon, un pêcheur parvient à faire une belle prise dans les eaux du Rhône. Après un silure de 2,44 mètres capturé en août à Confluence, mercredi soir, c'est au tour de Baptiste Latorre de pêcher dans le Rhône un poisson de 2 mètres, à proximité de la passerelle du collège. Selon le Progrès qui rapporte l'information, le jeune homme de 21 ans utilise des tranches de saucisson pour appâter les silures. L'étudiant en biologie utilisait des vers jusqu'à ce qu'un pêcheur plus vieux lui confie ce secret. La méthode lui aurait déjà permis d'en attraper une trentaine. Celui capturé mercredi soir, qui pèse autour de 50 kilos, est un record pour le passionné.

à lire également
Musée des confluences
Un silure de 2,44 m, pesant entre 85 et 90 kilos a été pêché par deux amis dans le Rhône, dans le secteur de la Confluence. La veille, un spécimen de 2,29 m avait été sorti des eaux du canal de Jonage par un jeune pêcheur. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut