Amphithéatre

Idées sorties : que faire à Lyon ce dimanche 21 juin

La Fête de la musique monopolise tout ce dimanche 21 juin. Cependant, il sera possible d'opter pour quelques alternatives. Que faire à Lyon aujourd'hui ? Lyon Capitale vous dit tout.

Amphithéatre ()

La Fête de la musique

C'est un petit peu le rouleau compresseur de la journée. Difficile de passer à côté de la Fête de la musique. Découvrez notre sélection complète en cliquant ici.

La dernière journée de l'archéologie

Même si les archéologues ne ressemblent souvent pas à Indiana Jones, leur métier n'en est pas moins passionnant. Ce dimanche, c'est la journée de l'archéologie dans toute la France. A Lyon, les sites ne manquent pas (il faut dire la ville est vieille). Parmi les nombreuses animations : le chantier de fouille dont tu es le R.O. (Responsable d'Opération) au Musée Gallo-Romain de Lyon et visite guidée de l'Amphithéâtre des Trois Gaules sur les pentes de la Croix-Rousse, dimanche 21 juin.

Informations et programme complet sur le site officiel. http://journees-archeologie.fr/

Vue panoramique de la tour Incity © Tim Douet

© Tim Douet
Vue panoramique de la tour Incity.

Regarder l'arrivée du mât de la tour Incity

Voici un événement impressionnant et gratuit. Ce dimanche 21 juin, un hélicoptère déposera les deux segments du mât qui va coiffer la tour Incity. Il décollera de Bron et se trouvera à l'aplomb de la tour Incity vers 14h. Il chargera alors le premier tronçon du mât, déjà présent sur le chantier, et le montera jusqu'au sommet, où il sera déposé. L'hélicoptère retournera alors à l'aérodrome de Bron. Il reviendra ensuite pour procéder à la dépose du deuxième segment du mât de la même façon. L'opération devrait se terminer vers 17h. Un important périmètre de sécurité sera mis en place à cette occasion.

Plus d'information dans notre article.

Transformer la ville en salle de musculation

Les adeptes du street workout transforment l'espace urbain en salle de gym / musculation. Ils se retrouvent à Lyon samedi 20 et dimanche 21 juin, à l'occasion de The challenger : street workout.

The Challenger : street workout, Berges du Rhône, à hauteur du Centre hospitalier St-Luc – St-Joseph.

Ne pas attendre cinq ans pour la fête des mousselines à Tarare

La fête des mousselines de Tarare n'a lieu que tous les cinq ans. Il faudra donc en profiter cette année jusqu'au 28 juin. Au programme ce dimanche 20 juin, braderie des commerçants de 9 h à 17 heures et Fête de la musique avec des concerts et une comédie musicale.

Encourager les héros

Le concept de la course des héros est simple : après avoir payé 15 euros de frais d'inscription, les participants doivent récolter au moins 250 euros de dons pour l'une des nombreuses associations sélectionnées, puis marcher ou courir sur un parcours de 6 ou 10 kilomètres. Les inscriptions sont closes, mais il est possible d'aller encourager les "héros" au parc de Gerland à partir de 8h et donner à l'une des associations qu'ils défendent.

http://www.coursedesheros.com/

à lire également
Un préavis de grève a été déposé par la CGT mardi dans les transports en commun lyonnais. Faut-il s'attendre à moins de bus, de trams et de métros à Lyon ?
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut