Grève des cantines Villeurbanne : les parents organisent un pique-nique

Après plus d'un mois de grève des cantines dans l’ensemble des écoles de Villeurbanne, les parents vont organiser un pique-nique place Lazare-Goujon pour interpeller la mairie de la ville.

"Les pains de mie et les chips sont fiers de sponsoriser la mairie de Villeurbanne et la CGT", indique l'affiche de l'événement. Pour mettre fin à la grève des cantines, un pique-nique va être organisé place Lazare-Goujon ce mercredi 4 mai entre le palais du travail et la mairie de Villeurbanne.

Depuis plus d'un mois, une grève touche les cantines de la ville de Villeurbanne. Le 22 mars 2016, le personnel des cantines scolaires s'est mis en grève, pour réclamer une hausse des salaires et de nouvelles embauches. Une grève que les parents d'élèves "comprennent", même s’ils regrettent "une prise d'otages des enfants". Pour pallier cette absence de cantine, la mairie a appelé les parents à faire manger leurs enfants à la maison, à leur fournir un pique-nique ou propose un repas froid pour ceux qui ne pourraient pas faire autrement.

De son côté la ville ne veut pas lâcher même si elle se dit "prête au dialogue" : "il faut comprendre que la loi ne nous permet pas de faire plus et que nous sommes dans une période budgétaire contrainte. Nous allons débourser près de 800 000 € pour les employés municipaux, mais on ne peut pas aller plus loin", a expliqué Damien Berthilier, adjoint au maire de Villeurbanne en charge de l’éducation.

à lire également
1 commentaire
  1. SophieV - 3 mai 2016

    Personnellement, ras le bol de cette municipalité, à part faire de la comm' dans Viva ou sur le Progrès, il ne se passe rien de concret afin d'améliorer la vie dans les quartiers les plus populaires. On surfe sur le clientélisme pour se faire élire, point barre. J'espère que les parents se souviendront de cette grève et de sa gestion à leur mépris.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut