Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Grenoble : il s'accroche au tramway pour éviter "la populace"

A Grenoble, un homme a été interpellé ce mardi pour avoir voyagé assis sur les balais d'essuie-glace, à l'arrière du tramway. Il ne supportait pas de côtoyer les autres usagers.

Il a trouvé la solution aux transports en commun bondés. Un homme de 32 ans a été interpellé ce mardi à Grenoble, d'après Le Dauphiné libéré. Ne voulant pas voyager à l'intérieur du tramway parce qu'il ne supportait plus "la populace", il avait décidé de faire le trajet à l'air libre, assis sur les balais d'essuie-glace à l'arrière de la rame. Le conducteur du tramway, tentant de le faire descendre, aurait alors été la cible d'insultes et de menaces. C'est donc la police qui est venue l'interpeller quelques arrêts plus loin. Le passager clandestin a été convoqué par le tribunal correctionnel. En attendant, espérons que personne n'ait l'idée de faire de même avec le téléphérique grenoblois.

à lire également
Métro de Lyon, la station Bellecour – Mars 2019 © Antoine Merlet
Après avoir annoncé l’abandon de l’Anneau des sciences en exclusivité sur Lyon Capitale, le candidat à la métropole de Lyon, David Kimelfeld, dévoile un “plan Marshall” de la mobilité. Il souhaite ainsi passer des TCL, transports en commun lyonnais, aux TCM, transports en commun métropolitains et propose de prolonger toutes les lignes de métro et de tramway, y compris vers l’aéroport Lyon Saint-Exupéry.
1 commentaire
  1. JANUS - 6 juillet 2019

    Il est vrai que ce voyageur n'est pas la "populace" Benalla peut-être !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut