François Michelin est mort

François Michelin est décédé à l’âge de 88 ans.

L’information a été divulguée ce mercredi 29 avril 2015 par le groupe de pneumatique qu’il a dirigé durant 47 ans.

Né le 15 juin 1926 à Clermont-Ferrand, il avait repris l’entreprise de caoutchouc de son grand-père en 1959. Patron paternaliste, il a initié l’expansion de la marque au Bibendum, jusqu’à en faire un leader mondial du pneu. La date de ses funérailles n’est pas encore connue.

à lire également
Marc Veyrat
Dans un entretien qu'il a accordé à Lyon Capitale, le chef haut savoyard Marc Veyrat revient sur son retrait "catégorique" du guide Michelin, sur "l'incompétence" et "l'amateurisme" des inspecteurs, sur le terroir, sur son "grand ami" Paul Bocuse, sur le fait qu'il a envisagé de mettre fin à ses jours. Interview uppercut.
1 commentaire
  1. LYOCAL - 30 avril 2015

    Un grand coup de chapeau, à ces entrepreneurs si villipendés en France, qui sont si injustement critiqués quand ils licencient rappelons nous les attaques subies par Michelin quand ils ont dû licencié 3000 personnes, jamais félicités quand ils embauchent (plus de 100000 emplois dans le groupe) ou qu'ils enrichissent employés, collectivités, actionnaires. Si la légion d'honneur, avait encore un sens, ils mériteraient la grand croix. Si on devait ériger une statue, ce serait à leur gloire.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut