Fête des Lumières – Place Bellecour – Prairie éphèmère par Porté par le vent et Tilt

Fête des Lumières 2019 à Lyon : quelle a été l’animation préférée ?

La Fête des Lumières 2019 a été particulièrement appréciée par Lyonnais et touristes. Avec la palme à l’animation place Bellecour, "Prairie Ephémère".

Cette édition 2019 de la Fête des Lumières a été une belle édition. Pendant quatre jours, Lyonnais et touristes ont déambulé en nombre dans les rues lyonnaises. Les animations ont été appréciées.

Invités à voter pour la plus belle animation de cette édition 2019, les internautes ont élu "Prairie Ephémère", animation de la place Bellecour. Un "Trophée des Lumières" organisé par France 3 en partenariat avec la ville de Lyon.

Une animation plébiscitée par les jeunes ?

Cette création a été réalisée par les artistes Tilt et Porté par le vent. D’immenses créatures volaient au-dessus des spectateurs. Le public pouvait admirer une prairie sauvage dans un magnifique jeu de lumière.  Cette animation a beaucoup plu aux jeunes visiteurs.

D’autres animations ont été chaleureusement applaudies par les visiteurs. Le spectacle sur les quais de Saône "les Cueilleurs de nuages" et la place des Célestins "Lightning Cloud" notamment.

à lire également
Circulation à Lyon la nuit © Tim Douet
Nouvel épisode de pic de pollution à Lyon avec la mise en place de la circulation différenciée. Néanmoins, comme pour la ZFE, les contrôles resteront réalisés par les policiers. Une autre solution existe, mais qui osera la porter ?
Faire défiler vers le haut