Christophe Castaner © Tim Douet

Explosion Lyon : “nous avons le responsable en détention”, selon Castaner

Le ministre de l’Intérieur a assuré ce matin que l’homme arrêté hier, dans l’enquête sur l’explosion de la rue Victor-Hugo qui a fait 13 blessés, était le responsable de cet acte.

Interrogé ce matin sur CNEWS, Christophe Castaner a donné plus d'information sur l'arrestation sur le principal suspect de l'explosion qui a eu lieu vendredi à Lyon. “Il est toujours assez peu loquace”, a déclaré ce mardi le ministre de l'Intérieur. “Je n'ai pas de doute sur le fait que nous avons actuellement en détention le responsable”, a déclaré le successeur de Gérard Collomb.

Ce lundi, un jeune homme de 24 ans a été arrêté dans le 7e arrondissement de Lyon. Selon nos informations, le jeune homme s'est enfermé dans le silence. De leur côté, les enquêteurs ont découvert un faisceau d'indices. Les traces ADN relevées sur la zone de l'explosion concorderaient avec celle du principal suspect. Son domicile d'Oullins a été perquisitionné hier.

Explosion à Lyon  : le faisceau d'indices se resserre autour du suspect

à lire également
Alors que le Rhône et Auvergne-Rhône-Alpes sont classés en vert pour la deuxième phase du déconfinement, le bilan de ce 28 mai peut être considéré comme encourageant. On compte seulement 14 nouvelles hospitalisations en région. 
Faire défiler vers le haut