Metro TCL © tim douet005
© Tim Douet

Déplacements : la grande étude du Sytral débute ce mardi

La grande enquête de déplacement du Sytral débute ce mercredi et s’achèvera en avril 2015. 27 000 habitants de la région lyonnaise seront interrogés.

Ce mercredi, débute une nouvelle enquête sur les déplacements des Lyonnais dans la métropole. Cette large étude, menée par le Sytral auprès de 27 000 habitants de la région lyonnaise, dans 569 communes et 3 départements (Rhône, Ain, Isère), s'achèvera en avril 2015.

Concrètement, les personnes interrogées sont tirées au sort et répondront aux questions des enquêteurs soit à leur domicile dans le cadre d'entretiens en face-à-face (pour les personnes résidant dans les agglomérations de Lyon, Vienne et Bourgoin-Jallieu), soit par téléphone (pour les personnes résidant sur le reste du territoire).

Cette enquête vise à analyser les pratiques de déplacement des habitants et mesurer leur évolution par rapport à la dernière enquête. Les éléments collectés permettront de dessiner les grands axes de développement de la mobilité de demain. L'enquête doit permettre d'agencer et d'organiser un système de déplacement cohérent, selon les territoires, "en adéquation avec les modes de vie actuels : circulation routière, stationnement, transports collectifs, deux-roues, marche à pied", précise le Sytral.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut