Neige à lyon © Tim Douet

De la neige à Noël à Lyon : un phénomène assez rare au final ?

Avec 11 degrés annoncés pour ce 25 décembre à Lyon, sauf miracle de Noël, il n'y a aucune chance de voir le moindre flocon ce jour-là. Mais avoir de la neige à Noël à Lyon est-il courant ?

Ce n'est pas un scoop, il n'y aura pas de flocon à Noël ce 25 décembre 2019. Les températures vont rester douces durant toute la journée. La page Lyon Météo s'est penchée sur la question : Noël blanc à Lyon : mythe ou réalité ?

La réponse est sans équivoque. En analysant les données météorologiques, Lyon Météo explique : "statistiquement, la neige à Noël est très rare sur la région (<10 %)". Le dernier Noël sous la neige date de 2010, tandis que le plus neigeux s'est produit en 1986 avec 16 centimètres de poudreuse.

Le plus chaud reste 2015 avec 16,9 degrés, un record qui ne sera pas battu en 2019.

à lire également
Faut-il s'inquiéter ? 18 personnes sont entrées en réanimation lors des 24 dernières heures en France. C'est peu. Mais sur ces 18 personnes, 9 ont été hospitalisées en réanimation uniquement dans le département du Rhône. En deux jours, il y a 18 nouvelles personnes en "réa" dans le département.
4 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 24 décembre 2019

    Il y a plein de fleurs (et ce n'est pas la saison) en ce 24 décembre 2019.
    Tout va bien ! 😀

  2. Georges Marchais - 24 décembre 2019

    Il y a 20 ans c'était encore courant !

  3. Galapiat - 25 décembre 2019

    de notre courte vie d'humain, difficile de porter un jugement sur le climat et ses conséquences, qui se souvient de façon précise du temps qu'il faisait à Noël 1999 ,? sauf comme moi à noter quotidiennement températures et phénomènes, vent, pluie neige , inondations, Restent nos prédicateurs zélés, GIEC, pour un climat "probable" le siècle prochain ce qui n'engage à rien, vous remarquerez qu'aucun ne s'engage à donner les numéros gagnants du Loto, ce qui est vérifiable à court terme.

  4. Bernard Girard - 25 décembre 2019

    A noël 1999 il ne neigeait pas, mais une tempête a couché au sol des millions d'arbres, et des milliers de poteaux électriques. J'imagine que pas mal de monde s'en souvient s'en le noter quelque part.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut