Confinement à Lyon

Coronavirus : toutes les informations en direct à Lyon ce vendredi 1er mai

Selon les premières estimations, le Rhône est classé orange par le gouvernement pour le moment en vue du déconfinement le 11 mai, ce qui pourrait repousser cette date dans le département. Retrouvez toutes les actualités liées au coronavirus à Lyon ci-dessous.

Alors que la pression dans les services hospitaliers continue de baisser dans le Rhône, le gouvernement a fait un point hier sur la situation dans le département. Rouge, orange, vert, la stratégie de déconfinement sera adaptée à partir du 11 mai en fonction des réalités locales. Pour le moment, le Rhône est en orange. Trois critères ou indicateurs seront étudiés, par département, le 7 mai, pour déterminer si le déconfinement peut avoir lieu ou pas dans le département :

  • si "la circulation du virus reste active dans le département",
  • si "les capacités hospitalières en réanimation restent tendues"
  • si "le système local de tests et de détection des cas contacts pourrait ne pas être suffisamment prêts".

Le Rhône est en "orange", comme presque tout le sud-est, car les capacités hospitalières du département restent, encore en tension malgré tout. À voir comment la situation évolue jusqu'au 7 mai.

Le bilan jeudi 30 avril en Auvergne-Rhône-Alpes :

  • 2 489 (-48/hier) patients atteints de Covid-19 sont hospitalisés dans la région ce jour, dont 371 patients (-12/hier) soit 15 % sont en réanimation/soins intensifs.
  • Un cumul de 1 331 décès hospitaliers de patients atteints de Covid-19 a été rapporté à ce jour dans la région.
  • 5 042 patients atteints de Covid-19 sont retournés à domicile au total.
  • Pour la journée du 30 avril, 120 nouvelles hospitalisations dans la région dont 12 nouvelles admissions en réanimation, 20 nouveaux décès et 133 retours à domicile ont été enregistrés.


à lire également
De nouvelles restrictions ont été annoncées ce mercredi soir pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus à Lyon. Les bars, à Lyon, devront fermer à 22h maximum dès lundi. Dès lundi, les salles de sport et les gymnases vont aussi fermer. Le point.
Faire défiler vers le haut