Coronavirus : l'aéroport de Lyon livre plusieurs recommandations

A partir de ce lundi 23 mars, l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry met en place de nouvelles mesures et livre des recommandations aux voyageurs, mais aussi à ceux qui souhaitaient aller chercher un proche à la descente de l'avion.

Si une grande partie des avions sont cloués au sol, l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry accueille toujours des voyageurs. Dans ce contexte, plusieurs recommandations sont faites à ceux qui doivent passer par les terminaux. La première reste de contacter sa compagnie aérienne ou son organisateur de voyage pour être bien sûr que son vol est toujours programmé. De même, en raison d'importante restriction de déplacements entre les pays, il est impératif de vérifier les limitations via ce site.

Des boutiques fermées, un Terminal qui n'accueille plus de vols.

Par ailleurs, l'aéroport annonce que dès ce 23 mars, tous les vols qui devaient transiter par le Terminal 1 sont transférés au Terminal 2 "jusqu'à nouvel ordre". De même, "tous les commerces et salons privés en aérogare sont fermés, à l’exception des tabacs et lieux de vente de nourriture à emporter". L'aéroport a choisi d'assouplir les modalités d'annulation de réservation de parking. Ceux qui ont un stationnement de prévu jusqu'au 30 avril, peuvent faire valoir une annulation en écrivant à l'adresse : ecouteclient@lyonaeroports.com.

Enfin, l'aéroport rappelle : "Les règles de confinement instaurées en France interdisent le déplacement vers l'aéroport pour y récupérer un proche. Les taxis et les transports restent disponibles pour effectuer ces trajets". La navette Rhônexpress circule toujours avec un départ toutes les 30 minutes.

Faire défiler vers le haut