Coronavirus à Lyon 23 avril : toutes les informations en direct

Dans les hôpitaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la pression baisse enfin, mais seuls les prochains jours pourront dire si l'épidémie de coronavirus COVID-19 n'est plus dans son plateau haut. Suivez les dernières informations et l'évolution de la situation en direct.

38e jour de confinement à Lyon et des effets francs sont enfin visibles sur les hospitalisations dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le virus circule toujours (lire pourquoi ici), mais on dénombre 138 nouvelles hospitalisations dans la région, dont 12 nouvelles admissions en réanimation. Des chiffres qui ramènent avant l'accélération de l'épidémie.

Malheureusement, les décès continuent. 33 nouveaux ont été relevés mercredi dans les hôpitaux. La barre des 2 000 morts a été franchie dans la région (1 135 décès hospitaliers, 871 décès dans les EHPAD).

Les prochains jours seront décisifs dans la perspective d'un possible déconfinement le 11 mai.

Suivez toutes les informations en direct et découvrez l'évolution de la situation.

Sur mobile, si le direct ne se lance pas, vous pouvez l'afficher en cliquant ici. 

à lire également
De nouvelles mesures vont être annoncées par le Préfet du Rhône ce lundi à 14h30 pour tenter d'enrayer la progression de l'épidémie dans le département. Lyon est très touché par le nombre de nouveau cas. Le point dans le département ce lundi matin.
Faire défiler vers le haut