Maison d'arrêt Lyon-Corbas
Wikipedia/JeanBono

Prison de Corbas : le détenu cachait sur lui plus de 5 kilos de produits

Ce samedi, les surveillants de la prison de Corbas, près de Lyon, ne s'attendaient pas à découvrir un tel stock de denrées cachées sur un seul détenu.

90 g de résine de cannabis, 90 cigarettes, 3 kilos de viande, 750 grammes de galettes, 700 grammes de fromage, 250 grammes de produits de musculation, 4 paquets de gâteaux chocolat, 2 tablettes de chocolat : ce n'est pas un inventaire à la Prévert, mais tous les produits que les surveillants de la prison de Corbas ont trouvés sur un seul détenu.

Samedi 1er septembre, après une visite familiale, un prisonnier intrigue les surveillants qui décident de pousser leur investigation. Ils vont découvrir tout ce stock enroulé autour du détenu dans du papier cellophane. Le syndicat Force ouvrière prison, qui révèle cette information, "félicite les agents du parloir pour cette découverte qui n'est malheureusement qu'un morceau infime de la partie visible de l’iceberg en ce qui concerne ce qui peut entrer en détention" et demande "le retour aux fouilles systématiques à l'issue de contacts avec l'extérieur". Quant à la personne qui a fait rentrer toutes ces denrées, elle a fini à la gendarmerie.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut