CGT : grève chez Kem One

La CGT appelle à la grève chez Kem One, pour la nuit du 27 au 28 novembre, puis la journée du 28. En cause, le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), avalisé par les deux repreneurs potentiels, qui enterrine la suppression de 103 postes et de 52 CDI. Selon le syndicat, St-Fons "paie un lourd tribu" avec 30 postes supprimés dont 23 CDI.

L'organisation syndicale "pose la question de la stratégie industrielle". "Comment vouloir entre autre fermer le pilote de Saint-Fons qui est le laboratoire de la Société pour développer les projets que nous aurions ? (...) Cette politique à court terme va nous mener droit dans le mur". La CGT espère pousserr la direction actuelle à revoir le PSE. C'est le 12 décembre prochain que le tribunal de commerce choisira un repreneur parmi le fonds OpenGate, l'industriel français Alain de Krassny ou encore le projet Phoenix porté la CGT.

1 commentaire
  1. Nathalie66 - jeu 28 Nov 13 à 16 h 12

    Attention un redressement judiciaire ne permet pas une grosse marge de manoeuvre. Qui s'y colle s'y pique souvent... Avis aux amateurs!!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut