élèves école primaire
©Charlotte Santana

Cas de coronavirus dans une école du Rhône : pas de quarantaine totale

Un cas de coronavirus COVID-19 chez un adulte a été signalé dans une école du Rhône à Saint-Etienne-des-Oullières. Aucune quarantaine totale n'a néanmoins été mise en place. 

L'Agence régionale de Santé a reçu un signalement pour un adulte testé positif au coronavirus COVID-19 qui a fréquenté l'école de Saint-Etienne-des-Oullières dans le Rhône.

"Les mesures de prévention mises en place au sein de l’école/l’établissement vous ont permis de ne pas avoir
de contacts à risque de transmission avec le cas. En conséquence, il n’est pas nécessaire que vous soyez
placé(e) en quatorzaine ni de réaliser un test de dépistage", précise un courrier attribué à l'ARS, adressé aux enseignants le 21 mai et transmis aux rédactions pour le syndicat SNUDI-FO. In fine, c'est le maire de la ville qui aurait pris la responsabilité de prévenir les parents.

Le syndicat dénonce "la léthargie de l'académie" de Lyon demande "un dépistage systématique des personnels organisé par l’ARS et l’académie de Lyon et la fermeture de l’école jusqu’aux résultats des tests".

à lire également
Grégory Doucet
La victoire des écologistes à Lyon, promise par les sondages, a bien eu lieu. Les scores sans appel de Grégory Doucet à la Ville et de Bruno Bernard à la Métropole ont montré qu’une majorité de Lyonnais n’avait pas peur d’une gouvernance verte, aux pouvoirs larges et bien réels. Les électeurs lyonnais n’ont pas été […]
Faire défiler vers le haut