Tableau périscolaire école rythmes scolaires © Tim
© Tim Douet

Canicule - Académie de Lyon : les enfants incités à rester chez eux ?

En raison des fortes chaleurs, certains établissements de la métropole de Lyon proposent aux parents de garder leurs enfants chez eux. De son côté, l'académie assure qu'aucune instruction dans ce sens n'a été donnée. 

Selon plusieurs médias, en raison de la vague de chaleur qui touche actuellement le département du Rhône, le rectorat de Lyon incite les élèves de primaire de l’agglomération à rester chez eux. “Les familles qui ont la possibilité de garder les enfants chez eux dans une ambiance fraîche sont incitées à le faire”, écrit Tonic Radio. 

Contactée, l'académie de Lyon assure “qu'aucune instruction n'a été donnée pour inciter les parents à garder les enfants chez eux”. Il y a des instructions globales par rapport aux pics de chaleurs qui sont des instructions du ministère. Ce sont des recommandations pour protéger les élèves et les personnels”, poursuit l'académie. Et d'ajouter : “Des décisions peuvent être prises localement au regard des conditions d'accueil en fonction des locaux. Il peut y avoir des fermetures d'école après concertation. Mais c'est très rare.”

Dans certaines écoles de l'agglomération, les professeurs ont vivement recommandé aux parents de garder leurs enfants chez eux. “Ce sont des décisions prises au niveau des établissements.  Dans certaines écoles, il a été proposé aux familles de garder leurs enfants dans une ambiance plus fraîche. C’est normal qu'en fonction des établissements on alerte les familles sur le fait que l'enfant pourrait être mieux chez lui. Mais encore une fois, il n'y a eu ni instruction ni incitation de la part de l'académie”, affirme cette dernière. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut