Canicule : 5 lieux à Lyon pour rester au frais

Il fait chaud et c'est officiellement la canicule : où aller à Lyon et autour de la ville pour rester au frais ? Lyon Capitale, vous offre sa sélection de cinq lieux qui permettront de se rafraîchir un peu sans se diriger forcément vers la piscine.

Les cinémas

Mais qui a réglé la climatisation à 18 ? Qui ne s'est jamais posé cette question au cinéma alors qu'il ne faisait pas chaud dehors ? Avec la canicule, les salles sont désormais à la température idéale et permettent de refroidir les corps tout en regardant un film. Il faudra éviter les pop-corn salés qui donnent soif ainsi que les sodas. Cinéma et bouteille d'eau fraîche sont le duo idéal (mais peut vite coûter cher).

Prix variable en fonction des cinémas

Le rayon surgelé du supermarché (ou un centre commercial)

Pas sûr que les vigiles vous laissent vous prélasser sur des chaises longues entre les pizzas et les glaces, mais le rayon surgelé du supermarché est un bon endroit pour rester au frais quelques minutes. Plus sérieusement, les centres commerciaux fermés à l'image de celui de la Part Dieu peuvent offrir une petite oasis de frais. Dès qu'il fait chaud, les abords de la fontaine centrale sont vite pris d'assaut.

Gratuit, accessible en métro

Les terrasses avec brumisateurs

Certains bars où restaurant ont choisi d'installer des brumisateurs sur leur terrasse, histoire de rafraîchir les clients. On les repère facilement en ville : ils sont bondés ! Sur les quais de Saône, l'établissement Diplomatico permet de faire une halte au frais entre Terreaux et Bellecour, mais il faudra consommer.

Prix variables en fonction des établissements

Le lac du Ronzay ou un tour dans le Pilat

Prendre de la hauteur permet de perdre quelques degrés. Situé sur la commune d'Yzeron, à 35 kilomètres de Lyon, le lac du Ronzay est un endroit agréable pour tenter une petite sieste à l'ombre. Un petit tour dans le parc du Pilat peut aussi être salvateur et surtout gagner jusqu'à 8 à 10 degrés de différence par rapport à Lyon.

Gratuit, voiture obligatoire

Les Grottes de la Balme

Quand on ne peut aller en altitude, le sous-sol est une bonne solution de repli. À 40 minutes de Lyon, dans l'Isère, les Grottes de la Balme sont un endroit très sympathique en temps normal. Avec une température comprise entre 12 et 15 degrés dans les grottes, c'est maintenant le paradis sous terre.

10,00 € pour les adultes, 6,50 € pour les enfants de 4 à 11 ans, voiture obligatoire pour y accéder depuis Lyon

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut