"Après la nuit", c'est ce soir à l'amphithéâtre de Fourvière

L’amphithéâtre romain Fourvière de Lyon accueille ce soir un concert de soutien aux réfugiés.

La soirée risque d’être animée. De l’ex-Rita Mitsuko Catherine Ringer aux break dancers du Pockemon Crew, plusieurs artistes se relaieront sur la scène de l’amphithéâtre de Fourvière, ce dimanche soir à partir de 19 heures.

Cette soirée « Après la nuit », organisée par Forum réfugiés-Cosi, arrive en soutien aux réfugiés dans un contexte migratoire exponentiel en région des conflits qui sévissent au Moyen-Orient. Plusieurs « Grands témoins » seront également présents pour sensibiliser sur les questions relatives au phénomène migratoire. Parmi eux, Giusi Nicolini, maire de Lampedusa, île italienne située entre la Sicile et l’Afrique du Nord principalement connue pour les tragédies nautiques des migrants qui tentent de traverser la Méditerranée.

Marraine de l’événement de par sa qualité d’ambassadrice du Haut commissariat des Nations unies, la cantatrice soprano renommée Barbara Hendricks sera également présente.

L’accès à la soirée coûte 27 euros sur place, 22 euros en préventes. Et pour toute place achetée, une autre place est offerte. Place que vous pouvez même offrir à un réfugié.

En présence de...

Artistes
Bab Assalam, Pockemon Crew, Rona Hartner et Dj Tagada, Zen Zila, Zoufris Marcas

Grands témoins
Ralf Gruenert, Représentant en France du Haut commissariat pour les réfugiés ; Guisi Nicolini, maire de Lampedusa ; Myriam Picot, adjointe à la Métropole de Lyon en charge de la Culture ; Jean-François Ploquin, directeur général de Forum réfugiés-Cosi

à lire également
L’hôtel de ville de Lyon vu de la place des Terreaux © Tim Douet 2014
En application des recommandations du ministère de la Santé, les élèves des écoles de Lyon et les agents municipaux de retour de “zones à risques” devront observer un délai de 14 jours avant de se présenter dans les établissements ou sur leur lieu de travail.
Faire défiler vers le haut