Halloween

Alcool, carburant, pétards : des mesures à Lyon pour Halloween

Par arrêté, plusieurs mesures d'interdiction ont été prises par le préfet du Rhône pour la soirée d'Halloween qui aura lieu ce jeudi 31 octobre. 

Jeudi soir, la fête d'Halloween va battre son plein dans les rues de Lyon. Un événement “susceptible de générer des troubles à l’ordre public”, écrit la préfecture du Rhône dans un communiqué. En conséquence, Pascal Mailhos, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et préfet du Rhône, a pris un arrêté définissant un ensemble de mesures  :

  • La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite du jeudi 31 octobre 2019 à midi au vendredi 1er novembre 2019 à midi. 
  • La vente d’alcool à emporter est interdite du jeudi 31 octobre 2019 à 20h au vendredi 1er novembre à 6h.
  • La vente ainsi que la détention et l’usage de pétards et de feux d’artifice sur la voie publique sont interdits du jeudi 31 octobre 2019 à midi au vendredi 1er novembre 2019 à midi. (hors spectacles pyrotechniques déclarés et réalisés par des professionnels).
  • La vente de récipients de carburant est interdite du jeudi 31 octobre 2019 à midi au vendredi 1er novembre 2019 à midi sauf situation d’usage dûment justifiée. 

Par ailleurs, le préfet “recommande aux parents d’accompagner leurs enfants mineurs sur la voie publique et de veiller aux règles élémentaires de sécurité routière, notamment le respect de la signalisation routière et le port de vêtements visibles de nuit”. 

à lire également
Les deux journées d'expérimentation de piétonnisation en semaine à Lyon auront permis de livrer un constat implacable : à l'inverse des samedis, ce mercredi et jeudi, les piétons n'étaient pas les bienvenus au milieu de la route. Les conducteurs n'ont pas lâché leur domaine.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut