Cathédrale St jean visite après travaux © Tim Douet-025
© Tim Douet

Affaire Barbarin : le chemin de croix de Paques modifié

Cette année, le chemin de croix de Pâques n'aura pas lieu en extérieur pour éviter tout incident alors que le diocèse est en plein scandale pédophile.

Le Cardinal Barbarin est au cœur d'une polémique sur un scandale pédophile qui a eu lieu dans son diocèse. Dans ces circonstances et face à la contestation qu'il suscite, le chemin de croix qui a normalement lieu le vendredi soir sur la colline de Fourvière n'aura pas lieu. Tous les rassemblements extérieurs vont être annulés. Toutes les cérémonies auront lieu dans la cathédrale Saint-Jean qui est le siège du diocèse de Lyon.

Officiellement, le diocèse a annoncé que la modification des événements a été organisée afin de profiter de la cathédrale qui vient d'être rénovée. Mais il ne fait peu de doute que les événements récents soient à l'origine de ce changement de programme.

à lire également
De Napoléon à Mitterrand, de Victor Hugo à Einstein ou de Van Gogh à Mère Teresa, l’ancienne journaliste lyonnaise Christine Goguet dévoile une facette méconnue de treize personnalités historiques : celle de leur rapport à Dieu. Et si au fond, l’action des grands hommes avait été influencée, de manière plus déterminante qu’il n’y paraît, par leur […]
1 commentaire
  1. nico-yzfr6 - 27 mars 2016

    Je croyais que les manifestations extérieures étaient annulées car les prières de rue étaient dans interdite dans cette République Laïque... On m'aurait menti ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut