avion
@DR

Aéroport : la ligne Lyon-Montréal ouvre officiellement ce vendredi

La seule liaison annuelle entre Lyon et l’Amérique du Nord ouvre officiellement ce vendredi.

La ligne directe Air Canada entre Lyon et Montréal va connaître ses premiers vols ce vendredi. Ce sera la seule liaison annuelle entre Lyon et l'Amérique du Nord. Cette ligne fonctionnera à une fréquence de 5 vols par semaine entre le 26 mars et le 26 octobre. Le reste du temps, quatre vols hebdomadaires seront assurés tous les mardis, jeudis, samedis et dimanches.

Les horaires de vol ont été pensés pour faciliter les correspondances vers d'autres destinations telles que Toronto, Québec, Vancouver, New York, Chicago, Los Angeles, San Francisco ou encore Boston. Les voyages se feront avec un Boeing 767-300 configuré en bi-classe, avec 24 sièges en classe affaires internationale et 187 sièges dans la cabine principale.

Nous sommes ravis d’être la seule compagnie à proposer à ses clients un service sans escale, assuré toute l'année, entre Lyon et Montréal. Cette nouvelle liaison de l'exploitation principale d’Air Canada va apporter encore plus de choix et faciliter les déplacements des passagers français à destination de toute l’Amérique du Nord”, avait déclaré Benjamin Smith, président Transporteurs de passagers d'Air Canada en octobre dernier à l'annonce de l'ouverture de la ligne. Avec cette nouvelle ligne, Lyon conforte ses liens d'amitié forts avec Montréal, mais surtout se rapproche un peu plus des États-Unis alors que la ligne Lyon-New York a été supprimée en 2009.

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
Faire défiler vers le haut