Aéroport
©ERIC CABANIS / AFP

Aéroport de Lyon : des animaux protégés retrouvés par les douanes

Animaux, défenses d'éléphant, viande de gazelles, tortues, les douaniers de l'aéroport Lyon-Saint-Exupery ont fait d'étonnantes découvertes cette année. 

Les douaniers de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry ont découvert récemment une bouteille d’alcool contenant un cobra et un scorpion dans les valises de personnes originaires d'Asie, rapporte Le Progrès. Selon le quotidien, deux tortues grecques vivantes ont été retrouvées dans des boîtes en plastique disposé dans la valise d'un voyageur en provenance du Maghreb. Une découverte pas isolée puisque cinq autres avaient déjà été retrouvées depuis le début de l'année. Le Progrès égraine aussi les différentes découvertes telles que de la viande de gazelle, des perroquets ou encore des défenses d’éléphant. 

à lire également
Après une hausse ces 2 derniers jours, le dernier bilan de Santé Publique France ce lundi soir dans le département du Rhône, comme dans la région, est rassurant. 5 nouvelles hospitalisations dans la région, aucune dans le Rhône. Aucune nouvelle entrée en réanimation.
Faire défiler vers le haut