Cathédrale St jean visite après travaux © Tim Douet-025
© Tim Douet

À midi, les cloches de Saint-Jean sonneront pour les victimes de Nice

En même temps que la cathédrale de Notre-Dame de Paris, la primatiale Saint-Jean de Lyon sonnera le glas à midi pour les victimes de l'attentat du 14 juillet à Nice.

Les cloches de la primatiale Saint-Jean sonneront le glas à midi en hommage aux 84 victimes de l'attentat de Nice. Hier, le diocèse de Lyon a partagé le message de la Confédération des Evêques de France pour s'associer "pleinement à la douleur des proches et des familles des victimes" de l'attaque sur la promenade des Anglais.

Un appel général à la prière

Un appel à la prière a été lancé à tous les catholiques de France à l'attention des victimes et de leurs proches lors des messes du dimanche 17 juillet. Le Conseil National des évangéliques de France (CNEF) qui rassemble 70 % des églises protestantes de France, a également appelé à la prière ce week-end pour les familles des victimes.

à lire également
De Napoléon à Mitterrand, de Victor Hugo à Einstein ou de Van Gogh à Mère Teresa, l’ancienne journaliste lyonnaise Christine Goguet dévoile une facette méconnue de treize personnalités historiques : celle de leur rapport à Dieu. Et si au fond, l’action des grands hommes avait été influencée, de manière plus déterminante qu’il n’y paraît, par leur […]
Faire défiler vers le haut