(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

A Annecy, un lycéen menace de mort une professeure, de lui "faire une Samuel Paty"

Un lycéen d'Annecy, 17 ans, a été présenté ce jeudi à un juge des enfants. Il est soupçonné d'avoir menacé de mort une enseignante, de lui "faire une Samuel Paty", en référence à l'enseignant décapité au mois d'octobre dans la région parisienne.

"Lundi matin (16 novembre), la professeure est venue, paniquée pour elle et sa famille, déposer plainte avec une capture d'écran de Snapchat et avec un mail anonyme de la part d'un élève", explique la capitaine Sandra Bernard de la DDSP de la Savoie, dans des propos relayés par l'AFP.

Il s'agit d'un ancien élève qui avait eu un contentieux l'année dernière avec cette professeure. Le lycéen a été interpellé et été présenté devant le juge des enfants ce jeudi pour "menaces de mort contre une personne chargée du service public et provocation d'un mineur à la commission d'un crime ou d'un délit".

Toujours selon la capitaine Bernard, il aurait "reconnu les faits mais a dit qu'il n'avait pas l'intention de la tuer". Il aurait "lancé ça comme une plaisanterie".

1 commentaire
  1. raslebol69 - jeu 19 Nov 20 à 20 h 50

    A 17 ans il est pénalement responsable, surtout si on pense que certains voudraient abaisser l'age pour voter à 16 ans.

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut