Emmanuel Macron
© PATRICK KOVARIK / AFP

Macron aux Journées de l’économie à Lyon

La 8e édition des JECO aura lieu à Lyon du 13 au 15 octobre prochains.

Les 13, 14 et 15 octobre, Lyon devient la capitale de l'économie. Une soixantaine de conférences déclinées autour du fil rouge “Qu'attendons-nous pour agir ?” seront proposées gratuitement et sur simple inscription dans différents lieux de la ville (théâtre des Célestins, CCI, Université catholique de Lyon, etc.).

La conférence “Agir pour le climat” inaugurera cette 8e édition des Journées de l’économie (JECO) créées par Pascal Le Merrer, professeur d'économie à l'Ecole normale supérieure (ENS) Lyon. Avec entre autres Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste, et Roger Guesnerie, professeur au Collège de France.

Nouveauté cette année, le grand public pourra visionner en direct ou en replay la majorité des 60 conférences et débats.

Emmanuel Macron attendu le 13

Comme chaque année, les intervenants seront des plus variés : journalistes, économistes, dirigeants d'entreprise et personnalités politiques sont attendus pour s'exprimer sur des thèmes tels que “L'économie du partage” ou encore “Les nouveaux défis des pays émergents”.

Le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, s'exprimera le 13 octobre sur les réformes économiques en cours, avant de répondre aux questions d'un panel diversifié de citoyens dont les profils n'ont toujours pas été annoncés.

Pour cet événement, ce sont plus de 10 000 personnes qui sont attendues par les organisateurs. Le programme complet de ces JECO est à retrouver sur leur site Internet.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut