Pompiers
© Tim Douet

Lyon : une maison s’écroule dans le 3e arrondissement

Une maison s’est écroulée hier dans le quartier Montchat, en début d’après-midi, au niveau du boulevard Pinel et de la rue Ferdinand-Buisson. Aucune victime n’est à déplorer.

Une maison de deux étages s'est effondrée dans le 3e arrondissement de Lyon, mardi 11 novembre en début d'après-midi. Comme le relate l'édition du Progrès du 12 novembre, les pompiers sont intervenus rue Ferdinand-Buisson vers 15h30. Personne n'a été blessé dans l'incident, mais la maison s'est écroulée sur un abri-bus.

Une brigade cynophile a été dépêchée sur place afin de rechercher d'éventuels pris au piège, avant de quitter les lieux en fin d'après-midi.

La maison, en pisé, était en travaux lorsqu'elle s'est effondrée.

à lire également
Gare SNCF TER Lyon TGV
Peu de trains circuleront demain et lundi en région Auvergne-Rhône-Alpes, en raison d'une grève nationale contre la réforme des retraites. La SNCF recommande de limiter les déplacements.
6 commentaires
  1. Edouard_Bracame - 12 novembre 2014

    Une maison que l'on pouvait acheter pour 525 000€ après travaux, là du coup elle ne vaut plus grand chose... http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/730720610.htm?ca=22_s

  2. moudubou - 12 novembre 2014

    Ça vaut toujours bien 400.000€, le prix du terrain, pour un pigeon, évidemment...

  3. FOurs - 13 novembre 2014

    C'est bizarre la photo sur le lien ne correspond pas à la partie effondrée !

  4. Edouard_Bracame - 13 novembre 2014

    Je confirme que c'est bien cette maison là. Elle était en rénovation en même temps qu'un projet immobilier en mitoyenneté. La structure de la maison a pu être fragilisée pendant les travaux.

  5. FOurs - 14 novembre 2014

    @Ed.Bracame : Pas du tout, la maison de l'annonce est en angle sur 2 rues, la maison écroulée est entre 2 maisons le long de la rue… Les travaux ont lieu à côté. Ce qui ne change rien au prix de m2, mais l'info est fausse !

  6. Sunday’slave - 10 décembre 2014

    Je suppose que la responsabilité est imputée aux constructeurs de la maison dans ce contexte-là ? Ça risque de leur coûter cher... J'ai un oncle qui est en train de commencer la construction d'une maison en Val de Marne j'espère que ça se passera mieux pour lui ! Ça doit être impressionnant de voir l'effondrement d'une maison en direct en tout cas.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut