Christophe Boudot Romain Vaudan Yannick Jaffré
© L.C.

Lyon 3e : Romain Vaudan sous la menace d’une plainte de la mairie

Suite à des propos tenus mercredi soir par Romain Vaudan en conseil, la mairie du 3e arrondissement a évoqué la possibilité d’un dépôt de plainte à son encontre. Thierry Philip dit “lui laisser une chance de retirer ses propos”.

Lors de discussions sur les subventions accordées aux associations du 3e arrondissement, Romain Vaudan, ancien élu FN siégeant depuis sans étiquette politique, a fait un parallèle entre les viols de femmes et la présence de “migrants” dans l’arrondissement. Il semblerait que son discours ait été répété à plusieurs reprises alors que la séance était publique.

Ces propos ont poussé Thierry Philip, le maire, à menacer l’élu de “chercher si ses propos relevaient ou non du pénal”. Par téléphone, ce dernier explique que “les propos tenus lors d’une séance publique relèvent des lois de la République. Pour l’instant, des poursuites juridiques doivent être approuvées par un conseil de probation. Je laisse une chance à Romain Vaudan de retirer ses propos. Sinon, nous aviserons.” Romain Vaudan n’a pour l’instant pas donné suite à nos demandes d’appels.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut