loyer

Les écologistes demandent l’encadrement des loyers à Lyon

Après Lille et Grenoble, Lyon doit-elle demander l’encadrement des loyers ? L’un des principaux points de la loi Duflot (dite Alur) prévoit cette disposition, mais le Premier ministre a annoncé la semaine dernière ne vouloir l’appliquer qu’à Paris.

"Ce retour en arrière est inadmissible, dénoncent les écologistes dans un communiqué. La loi ALUR, votée très largement par la majorité dans les deux chambres parlementaires, concrétisait plusieurs engagements pris par François Hollande durant la campagne présidentielle et réitérés après son élection." Ils estiment que l'encadrement des loyers doit être instauré "dans 28 agglomérations françaises, dont Lyon et Grenoble (...) qui voient les loyers augmenter d'année en année alors que le pouvoir d'achat est à la baisse".

à lire également
Gérard Collomb – Janvier 2020 © Antoine Merlet
Entretien avec Gérard Collomb, qui entame sa dernière campagne électorale à Lyon dans le rôle du favori. Mais acculé, contesté comme jamais. Le revers de la médaille de son modèle lyonnais n’a jamais été aussi visible : embouteillages, flambée de l’immobilier. Son projet phare, l’Anneau des Sciences, clive. Pour Lyon Capitale, il détaille la philosophie de sa conversion à l’écologie.
Faire défiler vers le haut