L’ouest lyonnais se dote d’un transformateur de 40 tonnes

Le poste de Dardilly, où avait brûlé un transformateur en décembre dernier, s’est vu doté aujourd’hui d’un nouveau composant de 40 tonnes. Il devra répondre à la croissance industrielle de l’ouest lyonnais.

Le précédent avait brûlé en décembre 2014, entrainant des coupures de courants chez 14 000 clients. Le nouveau transformateur de Dardilly est arrivé par convoi exceptionnel aujourd’hui même, avant d’être installé devant une délégation d'élus locaux étonnés par la taille de la machine. Le beau bébé fait 40 tonnes, 4m60 de haut et prend place aux côté de deux autres transfo déjà présents.

Le transfo de Dardilly renforce un poste source, là où s’opère la jonction entre des lignes de hautes et de moyennes tensions. Outre la ville où il est installé, le poste alimente un secteur comprenant les communes de Champagne-au-Mont-d'Or, de Charbonnières-les-Bains, d’Ecully, de Limonest, de Marcy-l’Etoile, de Saint-Didier-au-Mont-d’Or, de La Tour de Salvagny et de Lissieu. La demande dans cette zone de l’ouest lyonnais est croissante, en raison de la présence de nombreuses entreprises et notamment de la ZAC des Bruyères. ERDF, l’entreprise qui gère le réseau publique d’électricité, déclare avoir investi 3,5 million d’euros à l’occasion de la remise à niveau du poste de Dardilly.

Article mis à jour à 16h28 le 27/05/2015.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut