L’Autre Direct avec Joey Starr

Les rappeurs Joey Starr et Nathy Boss sont les invités de L’Autre Direct. Ils donnaient un concert vendredi soir au Transbordeur pour présenter leur album commun, Caribbean Dandee. Joey Starr revient aussi sur les attentats de Paris.

Une semaine avant la sortie de leur album Caribbean Dandee, Joey Starr et Nathy Boss étaient au Transbordeur vendredi soir. Pour Lyon Capitale, ils évoquent leur collaboration. "Nous avons sorti un premier opus et il y en aura un deuxième l’an prochain. Quand on monte sur scène, plein de voyants s’allument. On prend du plaisir", confie Joey Starr. Le rappeur explique aussi pourquoi il a choisi de reprendre une chanson de Bob Marley : "Nous avons la volonté d’être des musiciens avant des rappeurs."

Joey Starr s’exprime également dans l'entretien ci-dessous sur la banlieue et ses problèmes, qu’ont fait remonter à la surface les attentats de Paris : "C’est un réservoir d’êtres humains. Les problèmes sont multiples. Il ne suffit pas de repeindre un immeuble et d’installer une représentation de l’État là où il n’y en avait pas. [La banlieue] s’est ghettoïsée et ce n’est plus seulement des jeunes qui en ont après le système, c’est des jeunes qui vont plus loin. Le problème dans les quartiers a pris une telle ampleur qu’aujourd’hui, quoi qu’on fasse, c’est du mercurochrome sur une jambe de bois. Il faut réveiller les consciences."

1 commentaire
  1. Kasneh - lun 30 Nov 15 à 14 h 46

    Vu la prestation sur Taratata, rien à attendre de plus!

  2. soiréesextoys - lun 30 Nov 15 à 15 h 59

    Un entretien très intéressant ! Hâte de découvrir le nouvel album

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut