L'AGENDA

La rencontre a lieu Fort de Bard, dans le Val d'Aoste. Au menu des discussions : les coopérations transfrontalières.

Les Caravanes européennes de la fraternité font halte à Lyon. Jusqu'au 17, place Colbert de 11h à 23h. Et du 8 au 19 de 10h30 à 22h, à Bron, quartier Terraillon. L'Objectif : rencontrer des personnes en lutte contre l'exclusion sociale autour d'ateliers (RAP/slam, théâtre forum, fresque, masques, marionnettes,...), de lectures sur le thème des solidarités et du recueil de témoignages.

MERCREDI 18 JUILLET
Lancement des travaux de la déviation de Communay. Elle doit permettre à terme, associée à une nouvelle bretelle de sortie sur l'A46, de désengorger la zone de Communay. Les 13 millions d'euros d'investissement son financés à auteur de 30 % par les conseils généraux du Rhône et de l'Isère.

Conférences et séminaires sur les langues anciennes. Jusqu'au 26, à l'Ecole Normale Supérieure Lettres, à Gerland. Pour tout public. Rens : 04 37 37 60 71.

JEUDI 19 JUILLET
Session plénière du Conseil régional, consacrée notamment à la dimension européenne de la Région, au handicap et à la politique énergétique.

Opération "Espace dans ma ville". Jusqu'au 22 juillet, à Vaulx-en-Velin, des animations ont lieu dans les quartiers autour du thème de l'espace.

VENDREDI 20 JUILLET
Séance publique du Conseil Général. Au programme notamment : la nouvelle gestion du RMI, l'aide à la filière viticole du Beaujolais et l'opération vendanges 2007.

à lire également
Le siège social de la SFAM, à Romans-sur-Isère, au sud de Lyon, a été perquisitionné jeudi 24 septembre par les services de la répression des fraudes. La société d'assurance avait déjà été épinglée en juin 2019 pour ses pratiques de vente douteuses.
Faire défiler vers le haut