Infos pratiques : tout ce qu’il faut savoir sur la Fête des lumières

La ville de Lyon a indiqué dans un communiqué les informations pratiques pour le Fête des lumières qui aura lieu du 8 au 10 décembre prochain de 20h à minuit.

Côté sécurité, la ville a rappelé que "le périmètre établi pour la Fête des lumières (Presqu’île de la place Bellecour à la place Sathonay et quartier Vieux-Lyon), sera interdit à la circulation du 8 au 10 décembre de 19h à minuit. La passerelle Abbé Couturier sera interdite aux piétons du 1er au 11 décembre. Du 8 au 10 décembre à partir de 19h chaque soir, la passerelle du Palais de Justice et la passerelle du Collège seront interdites aux piétons. » En tout, cette zone comportera 40 points d'entrée, environ un tous les 100 mètres, où des contrôles aléatoires seront exercés. « Les bagages et sacs à dos ne seront pas autorisés à l’intérieur du périmètre", précise la ville.

La passerelle Abbé Couturier sera interdite aux piétons du 1er au 11 décembre. Du 8 au 10 décembre à partir de 19h chaque soir, la passerelle du Palais de Justice et la passerelle du Collège seront interdites aux piétons.

Côté stationnement, les parkings du centre-ville seront fermés du 8 au 10 décembre à partir de 19h et jusqu’à minuit. "Pour des raisons de fluidité piétonne le stationnement des véhicules sera interdit sur certaines voiries du périmètre de 12h à minuit : avenues Édouard Herriot, rues Président Carnot, de Brest, Paul Chenavard, des Archers, Émile Zola, Gasparin, Childebert, de Tournes", précise la municipalité.

Le 8 décembre les transports en commun seront gratuits à partir de 16h. Durant les trois jours le service sera renforcé, mais ne sera pas prolongé dans la soirée puisqu'il se terminera "aux horaires habituels", indique la ville. Attention, le métro Vieux-Lyon ne sera pas desservi à partir de 19h30, et ce pendant les trois soirs.

Du 3 au 10 décembre, trois points d'informations seront installés place de la Comédie, Place de la République, Place Carnot et Place Édouard Commette (proximité Saint-Jean). Ils seront ouverts de 12h30 à 19h du 3 au 7 décembre et de 12h30 à minuit du 8 au 10 décembre.

Plus d'informations sont disponibles sur le site www.fetedeslumieres.lyon.fr et sur l’application de la fête.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut