Georges Fenech à la tête de la commission d’enquête sur les attentats

Le député du Rhône (Les Républicains) a été désigné pour présider la commission d’enquête parlementaire sur les attentats du 13 novembre.

La commission présidée par Georges Fenech devra rendre son rapport à la mi-juillet. Initiée par la droite parlementaire, cette commission devra analyser les failles de l'antiterrorisme, celles qui ont notamment pu permettre aux terroristes de tuer 130 personnes sur le sol français le 13 novembre dernier. Pour cela, dès le 15 février, la commission Fenech pourra auditionner sous la foi du serment les familles des victimes des attentats.

Chaque année, l'opposition au gouvernement jouit d'un “droit de tirage” qui permet d'obtenir la formation d'une telle commission. L'année dernière, Les Républicains avaient utilisé ce droit pour constituer la commission Ciotti et enquêter sur les réseaux djihadistes.

Le rapporteur de la commission Fenech, Sébastien Pietrasanta (PS), est député des Hauts-de-Seine. Il est également l'auteur d'un rapport sur la "déradicalisation" en 2015.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut